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Développement et Affects

Adversité, affects et acquisitions: perspectives développementale et interventionnelle

L’équipe « Développement et affects » (comportant psychiatres, pédo-psychiatres, neuropédiatres, psychologues et neuropsychologues, praticiens hospitaliers), étudie le développement normal et pathologique, au travers d’approches cliniques et épidémiologiques. Axe 1. Troubles du comportement alimentaire : Evaluation de l’efficacité de différentes de prises en charge hospitalières de l’anorexie mentale Axe 2. Troubles du développement et apprentissages Troubles spécifiques des apprentissages : devenir à long terme des enfants dyslexiques ; rôle des interventions (TCC de 3ème génération) Pathologies neurologiques et neuro-sensorielles : tumeurs cérébrales, épilepsies, sclérose en plaques ; neurofibromatose, implantation cochléaire (devenir à long terme) ; stress parental Axe 3. Santé mentale Obésité de l’enfant et psychopathologie Facteurs prédictifs des TED ; Programme psycho-éducatif Dépistage du retrait relationnel pendant l’examen pédiatrique (Echelle ADBB)